La Republique Urielienne Index du Forum

La Republique Urielienne
Le forum de l'alliance LRU - Univers Uriel

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment monter une bonne défense
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Republique Urielienne Index du Forum -> Partie Commune -> Debats et discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tartare110
Citoyen

Masculin
Point(s): 95
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 18:25 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je crée ce topic pour aider à guider les jeunes membres de cette alliance à monter une défense.

Pour donner un exemple concret de ce que cela permet d'atteindre (sans pour autant y passer toute ses ressources) :

Depuis le début du jeu, je ne me suis fait attaqué que UNE seule fois. Et encore, le raideur s'est très peu rentabilisé.

Je remplirai ce topic petit à petit (Il y en a des choses à dire ! )

1) On est pas obligé d'y passer sa vie

Cette défense à le gros avantage de non seulement protéger ses ressources et sa flotte, mais surtout de ne pas avoir besoin de se connecter 10 fois par jour et d'être H24 sur son pc pour éviter la moindre attaque. Elle est conçu pour résister à deux jours de prod pour un mineur. Au delà de ce temps de connexion, il faut varier légèrement (je développerai plus tard)

-> C'est les moins rentables "en apparence", mais c'est ceux qui vous protégeront le mieux : Gauss et Plasma.
Les avis sont partagés sur ce sujet en raison du rapport qualité prix du laser léger. Mais voici pourquoi c'est eux qu'il faut privilégier :

- N'importe quel raideur vous le dira, et les anciens d'autre univers de cette alliance vous le diront aussi : Une défense plasma sur une planète qu'on ne peut pas miper, c'est chiant. La seule possibilité pour le raideur d'éviter de se faire détruire sa flotte, c'est l'utilisation des tampons. C'est pourquoi il vous faut compléter les plasma/gauss par des croiseurs et LL.

- Les raideurs attaquent souvent avec des flottes beaucoup plus conséquente que le minimum requis pour nous abattre. C'est simple, ils ne veulent pas de pertes. Montrez leur que vous attaquer leur fera mal, que ce soit avec 10 000 cl ou 100 000 VB. Il suffit d'un tour avec 100 gauss et 50 plasma pour détruire 150 VB ( en considérant que les croiseurs + LL n'en détruisent aucun, car ils sont en surnombre). Cela équivaut à une perte de 60 000 ressources * 150 = 9 M. Même avec un recyclage de sa flotte, la rentabilité est nulle si vous possédez moins de 2 M sur vos planète.

- Si c'est les tampons qui sont utilisé, c'est presque mieux : 600 Laser Lourds et 200 Croiseurs. (1 croiseur = 6 Cl) On obtient au premier tour (contre n'importe quelle flotte avec du Cl en tampon) un total de plus de 7 M !

- Pour les CL en tampon, on revient à des ratio cohérents quand l'on commence à utiliser les traqueurs. De même pour les tampons croiseurs (qui commencent à apparaitre).

Suite au prochaine épisode, je vous mettrai un tableau d'évolution idéal de la défense avec des nombres à l'appui,

Portez vous bien !

Pour commencer :

On mines jusqu'à sortir du statut débutant. Dès que vous sortez (20 000 points), commencez les défenses (Que ce soit la PM ou les colonies) :

- 150 LL
- 15 Gauss
- 10 croiseurs

Cela permet de repousser les premiers joueurs, à ce stade vous ne serez pas assez intéressant pour les raideurs aguerris.

à 75 000 points

- 300 LL
- 50 Gauss
- 30 Plasma
- 50 croiseurs
- 10 traqueurs

Cette défense vous permet de résister pendant un bon moment, voir tout le long du jeu si vous vous connectez au moins deux fois par jour (matin et soir). même pour un mineur pure.

Sur la PM (et UNIQUEMENT sur la PM), si on commence à jouer agressif on que l'on souhaite accumuler pour les recherches (il vaut mieux étaler ses ressources sur ses planètes ) on double la mise :

- 1000 LL
- 250 Gauss
- 100 Plasma
- 250 croiseurs
- 100 Traqueurs
- 25 Destructeurs

Avec ceci, vous pouvez accumuler plus de 10M de ressources total sur votre planète sans transpirer en vous reconnectant.

Au bout de la chaîne, on part sur des EDLM à quai. (je développerai également plus tard).

La suite bientôt !
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 18:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Budladoudou
Citoyen

Masculin
Point(s): 126
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 23:55 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Topic très intéressant pour un mineur pur tel que moi. Notamment au sujet de la défense tampon. Merci.
oowaka
Consul

Masculin
Point(s): 916
Moyenne de points: 2,81

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 00:00 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Personnellement, je suis aussi assez pour mettre du tampon dans la défense ! Wink Ça coûte pas cher, et ça "occupe" les vaisseaux attaquants ! Wink
Mephiston
Conseiller Militaire

Masculin
Point(s): 225
Moyenne de points: 3,63

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 01:21 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Je me permet d'apporter mon point de vue sur ton tuto de défense.

La défense parfaite n'existe pas : il est rare de voir des flottes de raideur composées uniquement d'un type de vaisseaux, et même si s'était le cas, certains joueurs vont préférer jouer avec des flottes de Cro pour leur rapidité, d'autres avec des VB, des Traqueurs, etc.....Le but de la défense est de faire le max de dégâts en 1 tour ou 2.

Le mieux est donc de trouver un équilibre et ratio entre chaque type de défense, afin de tirer profit de chaque type. Les lanceurs de missiles et lasers légers pour faire tampon, mais également pour contrer une attaque massive de Clé utiliser pour faire tampons de flotte également.

Hors je trouve que ton ratio n'est pas bon.... tu a déjà calculer le coût en ressource de tes 100 plasma ? On est sur univers où 60% de la défense iront dans le CDR. Du coup ce n'est pas a négliger.
De plus pourquoi laisser de la flotte à quai ? Mise à part augmenter tes chances de te faire recycler (et permettre aussi à ton adversaire de gagner pas mal de PH), je trouve que c'est inutile.

Et pour finir il ne faut pas oublier les Mipeurs (car j'en suis un). Si je vois une défense comme la tienne je lancerais mon attaque sans réfléchir, après avoir abattu a coup de MIP tout tes plasma, je pourrais recycler tranquillement tes vaisseaux à quai.
tartare110
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 09:31 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

oowaka, le tampon c'est essentiel, je suis d'accord avec toi, mais si tu veux mettre du tampon, met du laser lourd (honnêtement c'est pas si cher), et je te promets que tu y gagne au change (rapidefire de bombardiers, ne meurent pas en un coup face au tampon Cl), etc... et surtout permet de taper un Cl à tout les coups et à 60 % un CL ! Chose impossible pour un laser léger qui est impuissant face à un tampon de chasseurs lourd.

Mephiston tu soulève un point intéressant pour la défense qui part en CDR.

-> Hors, ce n'est pas 60 % de la défense mais 30 %, ce qui ramène ton quota à des valeurs plus raisonnable. (cout en ressources des 100 plasma pour un top 1000 de cet univers avec 6 * vitesse de prod des ressources, pour un mineur, c'est l'affaire de 2 jours en ramenant toute ses ressources sur sa PM, et j'ai spécifié que c'était uniquement sur la PM).

Ca me paraissait du bon sens, mais il est évident qu'il faut toujours avoir le silo de missile LVL 8 au minimum, avec le max de missile d'interception. Je n'arrive pas à concevoir que des joueurs se font encore miper aujourd'hui, mais bon, ça t'arrange ^^

Pour les tampon massive de clé, le calcul est rapide :

-> Rapidfire des croiseurs : 6 pour les Clés -  Cout : 20 000 M 7 000 cris.
-> Laser léger : (on considère 1 ll pour 1 Clés mais le ratio est plus bas), il nous faut donc au moins 8 ll pour 1 croiseurs (et je ne parle QUE de la valeur d'attaque) Cout : 12 000 M 4 000 cristal.

On considère qu'on est deux fois moins rentable en terme d'attaque. MAIS ! -> Points de structures 55 000 croiseurs et 4000 pour laser léger. De plus, vous irez pas piller d'autres planètes avec vos ll. La différences est fondamentales, en cas d'attaque de Clés, c'est du 1 pour 1 avec les ll, mais avec les croiseurs, on a pas du tout les mêmes ratio, voila pourquoi je préconise les croiseurs plutôt que les ll. Les ll ont et sont largement utilisé aujourd'hui pour contrer les tampons Clés. Je pense que c'est une erreur, car les joueurs expérimentés jouent désormais avec des tampons chasseurs lourds ou croiseurs, ce qui rend totalement inefficace les ll. Alors que nos croiseurs, peut importe l'adversaire, reste difficile à éliminer rapidement.

-> On laisse la flotte à quai : Oui, et je le dis encore une fois : On ne peut pas tous se connecter à une heure précise, ni savoir ce que la vie nous réserve. Donc je me base dans le cas le plus défavorable, vous êtes aller caché votre flotte mais votre voiture est tombé en panne dans un endroit sans la 3G. Donc flotte à quai. ça arrive, et ça arrivera, et c'est comme ça que tout les raideurs finissent par se faire poutrer. L'idée est donc d'être capable de protéger ses ressources ET sa flotte. Et surtout de posséder une flotte ambyvalente capable aussi bien de défendre (trio croiseurs/traqueur/destructeur est terrible contre les flottes) que d'aller recycler les flottes de raideurs.

-> Pour finir, je suis entièrement d'accord avec toi, le but c'est de faire du dégats au premier tour. Cette défense est exactement faite pour ça, elle est dissuasive. Elle est assez complète pour que chaque type de vaisseaux peu importe son nombre prennent assez de dégats pour que l'adversaire ne s'y risque pas avant 10 M de ressources ou une grosse flotte à recycler.

-> Le seul danger, en tant que minier, c'est l'installation de plusieurs colonie d'une alliance et d'un mippage à grande échelle. Mais si on en arrive la c'est qu'on a vraiment énervé quelqu'un ^^

Je vais revoir mes ratio en prenant en compte les 30 % de CDR, je te remercie de ton intervention !
Mephiston
Conseiller Militaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 11:23 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Je te confirme bien les 60% de CDR, voici le lien qui te mènera sur le forum ogame officiel :  Rolling Eyes

https://board.fr.ogame.gameforge.com/index.php/Thread/522470-Info-Les-unive…
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 12:11 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Tartare a raison : seul 30% de la défense cassée va dans le CdR ! Par contre, il y a bien 60% de la flotte cassée qui va dans le CdR ! Wink

Pour preuve, le descriptif de l'univers au moment de l'inscription :
Mephiston
Conseiller Militaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 13:13 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Merde alors ! En plus quand je fais des simulations de combat avec TrashSim qui prend automatiquement les valeurs de l'univers il me met a chaque fois 60%
Bon ben j'aurais appris quelques choses au moins !
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 13:15 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

bah j'utilise aussi TrashSim, son remplissage automatique met bien 60% de la flotte dans le CdR et 30% de la défense ! ^^

Mephiston
Conseiller Militaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 13:19 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Je regarderai ce soir en rentrant alors ce détail  Okay
Mephiston
Conseiller Militaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 13:21 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Après ça change rien, je trouve quand même que mettre de la flotte a quai pour défendre ne fait qu'augmenter la rentabilité d'un recyclage 
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 13:32 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi ! Wink
Ça pousse les raideurs à y aller ! Car quel plaisir de casser de la flotte à quai !!! Twisted Evil
tartare110
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 17:30 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Je vous propose pour vous convaincre de faire les simul,

Je suis pas encore complet sur ma dèf mais vous pouvez rentrez les valeurs suivantes :

- 800 LL
- 160 gauss
 - 50 plasma
- 150 croiseurs
- 10 traqueurs

Celà m'intéresse également beaucoup de savoir si vous seriez rentable avec toute votre flotte ou pas, histoire que j'améliore mon ratio !

Considérez que j'ai 2 M de ressources sur ma planète,

J'attends vos retours !
Mephiston
Conseiller Militaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 18:03 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Il faut déjà une grosse flotte pour passer ta défense, voir quelques EDLM, je pense que tu peux être tranquille en effet si on enlève le danger des mipeurs  Okay
tartare110
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 18:05 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Merci pour ton retour !
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 18:49 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

J'ai fait 2 simulations avec une même flotte (relativement équilibrée) et sans prendre en compte les ressources présentes !
L'une avec ta défense (simu 1), l'autre avec la mienne (simu 2)...

Déjà, les deux défenses se font détruire !

Simu 1 :
Sur ta défense, un CdR de 7.285.000 M et 3.382.530 C est créé !
L'attaquant a une perte de -7.258.000 M, -3.203.550 C et -231.800 D... Avec recyclage du CdR, ça fait un "bénéfice" de 27.200 M et 178.980 C et une perte de -231.800 D... (globalement non rentable, à voir avec les ressources à quai)
Le défenseur a une perte de -13.860.000 M, -8.010.000 C et -2.270.000 D... Avec recyclage du CdR, ça fait une perte de -6.574.800 M, -4.627.470 C et -2.270.000 D !

Simu 2 :
Sur ma défense, un CdR de 3.760.005 M et 1.731.975 C est créé !
L'attaquant a une perte de -4.918.250 M, -2.082.100 C et -108.500 D... Avec recyclage du CdR, ça fait une perte de -1.158.245 M, -350.125 C et -108.500 D...
Le défenseur a une perte de -8.989.500 M, -5.363.500 C et -888.000 D... Avec recyclage du CdR, ça fait une perte de -5.229.495 M, -3.631.525 C et -888.000 D!

En résumé :
Ta défense casse plus de la flotte adverse dans l'absolu...
Mais avec le recyclage du CdR par l'attaquant (ce qui est souvent le cas), la mienne est beaucoup moins rentable pour lui !
En plus, la mienne coûte moins cher donc me fait perdre moins de points... (le coût est égal à la perte sans le recyclage)

Cette fois, si on prend en compte tes 2M de ressources :
Sur ta défense, l'attaquant est assez rentable seulement s'il recycle le CdR (il a quasiment 2M de bénéf)...
En comptant en plus le coût de déplacement de cette flotte (270kD pour 1 galaxie), ça reste toujours rentable !

Sur ma défense, l'attaquant l'est beaucoup moins, même s'il recycle le CdR (bénéfice de presque 400k)...
En comptant en plus le coût de déplacement de la flotte, le bénéfice est quasi inexistant (environ 130k)...

Pour finir :
Comme le dit Mephiston, ça reste une grosse défense difficile à passer... Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure ! Wink
Il faudrait que j'essaye avec ma défense que j'augmente en proportion pour avoir le même coût que la tienne pour comparer sur cette flotte ! Wink

Dernière édition par oowaka le Mar 28 Nov - 20:00 (2017); édité 3 fois
tartare110
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 19:15 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Intéressant comme rapport !

Peux tu me donner les specs de ta défense ? Il faudrait que tu prenne la défense cité plus haut :

- 1000 LL
- 250 Gauss
- 100 Plasma
- 250 croiseurs
- 100 Traqueurs
- 25 Destructeurs

C'est dans l'idéal ce que je souhaite atteindre.

Je vais faire des simul de mon coté avec un investissement équivalent dans des défenses plus traditionnel comme le laser léger.

Je reviens vite vers toi, merci de ton investissement Wink
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 19:39 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Voici la défense que j'ai mis :

1 174 Lanceurs de missiles
1 029 Artilleries lasers légères
295 Artilleries lasers lourdes
69 Canons de Gauss
319 Artillerie à ions
25 Lanceurs de plasma

Et pour information, voici la flotte que j'ai mis :

1 682 Chasseurs légers
629 Chasseurs lourds
263 Croiseurs
92 Vaisseaux de bataille
73 Traqueurs
58 Bombardiers
40 Destructeurs

Ces défenses et flottes ont été calculées selon des rapports de prix/puissance/bouclier entre 2 vaisseaux ou entre 2 défenses (malheureusement sans compter les rapidfire) dans un tableur de ma création ! ^^
Je refais le même test avec ta défense finale et des flottes et des défenses équivalentes en proportion (calculées par le même tableur) plus tard ! Là, un peu de ménage ! Razz
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 20:00 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Attention, je viens de modifier mon rapport : je m'étais trompé, le déplacement ne s'est pas fait sur 20 systèmes, mais sur 1 galaxie ! XD
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 20:43 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Voilà ta demande !

Cette fois, j'ai fait 3 simulations avec une même flotte, toujours sans prendre en compte les ressources présentes ! Flotte composée de :
    2944 Chasseur Léger
    1100 Chasseur Lourd
    460 Croiseur
    161 Vaisseau de bataille
    128 Traqueur
    102 Bombardier
    70 Destructeur

Cette flotte consomme 110.000 D pour 20 systèmes !

L'une avec ta défense (simu 1), la deuxième avec ma défense précédente (simu 2), la troisième avec ma défense à coût équivalent à la tienne (simu 3)... La défense de la simu 2 est composée de
    1 174 Lanceur de missiles
    1 029 Artillerie laser légère
    295 Artillerie laser lourde
    69 Canon de Gauss
    319 Artillerie à ions
    25 Lanceur de plasma

Au taux 2M=1.5C=1D :
    ta défense a un coût équivalent à 14.720.000 D (13.800.000 M, 7.950.000 C, 2.520.000 D)
    ma première défense a un coût équivalent à 9.005.556 D (8.922.199 M, 5.298.124 C, 1.012.374 D)
    ma deuxième défense a un coût équivalent à 14.769.111 D (14.632.406 M, 8.688.923 C, 1.660.293 D)

Bien entendu, j'ai mis les 2 boucliers qui me paraissent indispensables sur la 3 défenses ! Wink Ils ne sont pas comptés dans les coûts...

Comme tout à l'heure, les trois défenses se font détruire (victoire à l'attaquant) : cette flotte a été faite en montant de 10 par 10 le nombre de destructeurs jusqu'à réussir à passer sur ta défense, le nombre des autres vaisseaux étant calculé de manière proportionnelle par mon tableur !

Simu 1 :
Sur ta défense, un CdR de 14.992.920 M et 8.688.420 C est créé !
L'attaquant a une perte de -13.079.200 M, -5.859.200 C et -493.250 D... Avec recyclage du CdR, ça fait un bénéfice de 1.913.720 M et 2.829.220 C et une perte de -710.735 D... (ce qui est plutôt rentable, même si en rapport aux pertes, je ne le ferais peut être pas ^^)
Le défenseur a une perte de -25.560.000 M, -17.810.000 C et -5.875.000 D... Avec recyclage du CdR, ça fait une perte de -10.567.080 M, -9.121.580 C et -5.875.000 D !

Simu 2 :
Sur ma défense précédente, un CdR de 2.499.945 M et 1.162.725 C est créé !
L'attaquant a une perte de -2.818.150 M, -1.133.350 C et -47.100 D... Avec recyclage du CdR, ça fait une perte de -318.205 M et -47.100 D et un "bénéfice" de 29.375 C... (ce qui n'est déjà pas rentable, surtout si on prend en compte le coût du déplacement)
Le défenseur a une perte de -8.989.500 M, -5.363.500 C et -888.000 D... Avec recyclage du CdR, ça fait une perte de -6.489.555 M, -4.200.775 C et -888.000 D !

Simu 3 :
Sur ma défense à coût équivalent à la tienne, un CdR de 5.762.640 M et 2.636.880 C est créé !
L'attaquant a une perte de -7.399.100 M, -3.081.550 C et -146.650 D... Avec recyclage du CdR, ça fait une perte de -1.636.460 M, -444.670 C et -146.650 D... (ce qui n'est pas du tout rentable)
Le défenseur a une perte de -14.702.000 M, -8.755.000 C et -1.456.000 D... Avec recyclage du CdR, ça fait une perte de -8.939.360 M, -6.118.120 C et -1.456.000 D !

En résumé :
Ta défense casse encore une fois plus de la flotte adverse dans l'absolu...
Mais avec le recyclage du CdR par l'attaquant (ce qui est souvent le cas), les miennes l'empêche d'être rentable ! Et ce même avec une défense qui coûte moins cher !

Cette fois, si on prend en compte tes 2M de ressources :
Sur ta défense, l'attaquant est rentable déjà juste en recyclant le CdR, donc avec les ressources à quai d'autant plus !
En comptant en plus le coût de déplacement de cette flotte, ça reste toujours rentable !

Sur ma défense 1 (simu 2), l'attaquant est légèrement rentable, seulement s'il recycle le CdR (bénéfice de plus de 1.500.000 ressources, mais vu les pertes, je trouve que ça ne vaut pas le coup)...
Sur ma défense 2 (simu 3), l'attaquant n'est jamais rentable !

En conclusion :
Le problème de la rentabilité sur ta défense est la présence de vaisseaux dans ta défense qui augmentent la taille du CdR...
Par contre, petite remarque : à coût équivalent de la défense, il faut une plus grosse flotte pour passer ta défense que la mienne ! Wink
tartare110
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 22:26 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Merci beaucoup pour tout ça oowaka !

Cela met en lumière beaucoup de phénomène, je sens qu'on va bien s'améliorer Wink

En effet j'ai fait pas mal de test de mon coté surtout entre laser lourd et laser léger (en ressources 1 laser lourd = 4 laser léger).
Quasiment à tous les coups l'attaquant est moins rentable avec les laser léger !
Je ne comprenais pourquoi ma logique de laser lourd ne tenais pas sur les simul. On commence à en voir l'interêt quand les flottes se composent essentiellement de bombardier et destructeur. Les laser lourds sont la seul défense tampon qui permet de passer leur bouclier (laser léger et lanceur de missile ne passe même pas le bouclier, donc même avec 20 000 ll on ne touche pas le destructeur). De plus, le destructeur à un rapid fire dégeulasse contre le ll. donc clairement en fin de game on se fait poutrer directement les tampons avant de pouvoir réagir. Je te rejoins donc sur un point : Il faut coupler la défense Laser lourd + gauss + plasma avec des tampons MAIS de lanceur de missile (permet d'absorber les destructeurs) et les gauss permettent de stoper le rapid fire des bombardier.
Tu as de plus raison, dans cette univers en particulier, c'est difficile de rendre intéressant l'utilisation de flotte en défense. je vais travailler sur un ratio moins élevé pour les flottes et ajouter des tampons de LM.

Je te remercie encore pour le temps investit Wink je vais donner une nouvelle version de défense qui j'espère nous réunira tous !
tartare110
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 22:57 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Petit MAJ du coup pour coller à cette univers et aux tests de oowaka :

- 2000 Lanceur de missile (Tampon, à préférer par rapport aux laser léger à cause des destructeurs)
- 1000 Laser lourd (détruit 1 Cl par tour + dégats aux destructeurs/bombardier)
- 500 Gauss (Stop rapid fire des bombardier)
- 100 Plasma
- 100 croiseurs (contre les Cl, j'ai réduit le nombre grâce à oowaka)
- 100 traqueurs (contre les VB )

-> J'ai envlevé les destructeurs, leur seuls interêt en déf était contre les traqueurs mais les raideurs n'ont aucun interêt à utiliser les traqueurs pour faire du recyclage de défense, et ça coutait cher.

N'hésitez pas à me faire des retours la dessus ! Je pense que l'on s'approche de quelque chose de pas trop mal. Je vais la mettre à l'épreuve et vous tiendrai au courant. Bon courage à tous !
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 23:02 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

De rien ! Wink On est là pour s'entraider ! Wink Une alliance ne servirait à rien autrement... Wink

Essaye de faire des tests AVEC et SANS flotte dans ta défense ! Wink
tartare110
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 23:14 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

J'ai remplacé par l'équivalence en canon de gauss les croiseurs et traqueurs et j'obtiens moins de pertes coté attaquant et plus coté défense.

Je suis en discussion également avec un classé 397, il me dit qu'avec en défense

- 2000 LM
- 1000 LL
- 500 gauss
- 100 plasma
- 100 croiseurs
- 50 traqueurs
- 50 destructeurs

en envoyant toute sa flotte il n'a de rentabilité que si j'ai 4 millions sur ma planète, et 3 millions si il envoie également ses EDLM...

Donc ça laisse une bonne marche de manoeuvre pour pas une si grande dépense :/ après l'idée c'est aussi de pouvoir jouer un peu avec sa flotte ^^

Dans tous les cas cette défense et ce ratio nous permet d'atteindre le top 500 sans se faire raider.
Adramelek
Citoyen

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 2,71

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 03:20 (2017)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense Répondre en citant

Qu'est-ce que vous pensez de cette défense ? Est-elle bien balancer ou je devrais changer des trucs dedans ?

J'ai bien aimer ton analyse oowaka Smile

Defense

500 Lanceurs de missiles
5000 Artilleries lasers légères
700 Artilleries lasers lourdes
100 Canons de Gauss
100 Lanceurs de plasma
Petit et Grand bouclier

Flotte

2250 Clé
75 Croiseurs
300 VB
200 BB
200 Dest

Je commence a trouver que trimbaler ma flotte me coute cher en deut... Pensez vous que je peux la laisser a quai a l'occasion ?? Si oui, qu'est-ce que je pourrais laisser sans trop craindre ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2018)    Sujet du message: Comment monter une bonne défense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Republique Urielienne Index du Forum -> Partie Commune -> Debats et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation