La Republique Urielienne Index du Forum

La Republique Urielienne
Le forum de l'alliance LRU - Univers Uriel

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature pour 1ère élections [TERMINE]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Republique Urielienne Index du Forum -> Partie Commune -> Principales annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:19 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Venez déposer vos candidatures dans ce sujet !
Pour l'alliance !!!!

Dernière édition par jemetapelaffiche le Ven 1 Déc - 18:22 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vs empire
Citoyen

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 3,75

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:59 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

je ne veut pas être candidat dsl.. mais je suis prêt à voter Smile !!!! 
oowaka
Consul

Masculin
Point(s): 916
Moyenne de points: 2,81

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 12:55 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Aller ! Parce qu'il en faut bien, que personne n'ose encore poser candidature (aussi peut être parce qu'on ne se rend pas encore bien compte du rôle de ces consuls), je propose ma candidature ! Smile
Mephiston
Conseiller Militaire

Masculin
Point(s): 225
Moyenne de points: 3,63

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 17:57 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Le poste de conseiller militaire m’intéresse, je postule pour cette fonction.
Isha
Citoyen

Féminin
Point(s): 118
Moyenne de points: 1,97

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 19:48 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Pour l'instant, du fait de mon peu d'expérience dans ce jeu, je préfère m'abstenir pour ce mandat-ci ! Cependant, le rôle de Consul me plaît bien donc je vous posterai ma candidature aux prochaines élections ! Smile 
AIM
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 20:57 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

pour l'instant les rôles de conseiller militaire et de conseiller du commerce ne sont pas attribués car j'attends de voir la participation aux élections. Le nombre de 3 consuls est peut-être important !
Seb_Mons
Sénateur

Masculin
Point(s): 433
Moyenne de points: 3,28

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 21:27 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

date de clôture des inscriptions ?
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 21:37 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

vendredi soir, prolongeable samedi je pense
Seb_Mons
Sénateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 22:35 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Okay
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 12:00 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Bonjour à tous !

Les candidatures seront possibles jusqu'à demain (samedi 25/11/17), 12h.
Compte tenu de la participation actuelle, Seb et moi-même avons décidé le point suivant :
Il n'y aura qu'un seul consul élu pour l'instant (au lieu de 3 normalement). Celui-ci nommera ensuite un conseiller militaire et un conseiller du commerce (ces rôles étant détaillés dans les règles de l'alliance). Ces personnes ne feront pas partie du conseil mais seront là à titre consultatif et auront tout de même un rôle dans la direction de l'alliance.

On ne serait alors que 3 dans le conseil avec le consul élu qui serait à la tête de l'alliance et Seb et moi-même qui serions là en tant que support, conseil mais également décideur.
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 00:06 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Bon et bien je clôture le dépôt des candidatures. Et il n'y a qu'un seul candidat : oowaka

jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 00:09 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Nous pouvons donc dors et déjà féliciter oowaka pour sa place de consul d'office étant donné qu'il n'a pas de concurrence !

Félicitations ! Te voilà maintenant à la tête de l'alliance ! Maintenant à toi de voir si certains sont motivés par les rôles de conseiller militaire et conseiller du commerce (non membres du conseil).
Ils seront tes conseils en + de notre apport à Seb et moi-même si besoin est.

Quand tu auras pris ta décision, pour les 2 postes, dis le nous !
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 00:16 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Tu avais dit jusqu'à demain midi ! On est encore vendredi, il est 23h15 ! ^^ Bon, je suis d'accord, vu l'entrain des personnes, je suis pas sûr que ça aurait changé grand chose... Un peu déçu, un triumvirat aurait été plus intéressant ! ^^
Exceptionnellement, les sénateurs ne peuvent pas prendre le rôle de Consul en plus de Sénateur ? Histoire que je ne sois pas le seul "à la tête"... et que je fasse pas de grosses bêtises ! Razz
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 02:23 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Non mais les sénateurs font partie du conseil avec toi oowaka, ne t'inquiète mais c'est toi qui est à la tête !

Et Oublie pas les postes des 2 conseillers ^^
Seb_Mons
Sénateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 15:07 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Okay
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 17:52 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Si j'ai déjà une bonne idée pour le poste de conseiller militaire, ce n'est pas le cas du conseiller commercial... Sad

J'aimerais quelqu'un pareil avec un minimum d'expérience (Isha est donc pour l'instant exclue, même si Mephiston l'aide et qu'on serait aussi là pour l'aider), actif parmi nous, mais aussi en dehors : qui aille un peu sur le forum officiel voir ce qui se fait en commerce sur l'univers (offre attrayante, taux, ...) mais qui n'ai pas peur d'aller voir d'autres alliances si on souhaite créer des pactes commerciaux (même si, encore une fois, je pense que l'alliance est trop jeune encore pour faire des pactes) ! Enfin, je voudrais quelqu'un qui ait un réel intérêt à faire du commerce, donc a priori un mineur (les raideurs, la seule chose qui les intéresse est le Deut ^^) !

Cela intéresse quelqu'un ?
Mephiston
Conseiller Militaire

Masculin
Point(s): 225
Moyenne de points: 3,63

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 17:59 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Je pense aussi que l'alliance est encore un peu jeune pour des pactes commerciaux (quoique à voir...) mais le poste de conseiller commercial peut être un rôle clé.
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 18:02 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Tout à fait ! Surtout si on joue bien le jeu à poser nos desiderata en terme de vente/achat dans notre partie publique et qu'il trouve des bons coups ailleurs ! ^^
Isha
Citoyen

Féminin
Point(s): 118
Moyenne de points: 1,97

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 10:25 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

En effet oowaka, cela serait mieux de nommer à la tête de Conseiller du Commerce quelqu'un qui a plus d'expérience que moi pour le bien de l'alliance! Mais il faut quelqu'un qui le fasse sérieusement et soit prêt à l'accepter surtout ! 

Après je reviendrai vers vous, membres de l'alliance, pour les prochains mandats car se seront des rôles qui pourraient réellement me plaire je pense Smile
AIM
Nobody
Citoyen

Masculin
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,53

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 16:38 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Bonjour à tous,

Etant encore novice dans l'alliance, je ne postule pour aucun poste.

Mon nombre de points et redécouverte du jeu ne me le permettent pas non plus, cependant un poste au sein du Conseil pourrait m'intéresser dans le futur.

Ma voix reste cependant à disposition lors des votes.

Un avis personnel serait que pour pouvoir s'attribuer un poste au sein du Conseil, un minimum d'ancienneté dans le jeu soit requis (ex: minimum 1 mois) afin d'éviter des décisions hâtives dû au manque de connaissances/expérience mais aussi que l'ancienneté de chacun permette des échanges intéressants, ainsi que de garder un certain équilibre au sein du Conseil.

Egalement, laisser des postes vacants entre temps car l'alliance est encore fraîche n'est pas un problème, tout se comblera au fur et à mesure  Wink
tartare110
Citoyen

Masculin
Point(s): 95
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 16:12 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Bonjour !

Je viens d'arriver dans l'alliance, je sais donc que c'est peu probable que vous me confiez un poste à responsabilité mais j'aimerais pouvoir participer ! (en étant l'aide d'un des conseillers direct et superviser certaines opérations).

Est-il trop tard pour postuler pour quelques postes que ce soit ?
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 17:43 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Salut tartare ! L'alliance est encore très jeune ! Si tu es dynamique sur le forum est IG, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas te confier un poste : on est encore dans une période de construction, c'est donc la période où il faut savoir faire confiance ! Wink

Quels sont les postes qui pourraient t'intéresser ?
tartare110
Citoyen

Masculin
Point(s): 95
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 17:57 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Je souhaiterais être conseiller militaire mais axé sur la défense, et en collaboration avec un conseiller militaire en attaque. Je peux développer les outils logistiques pour une meilleur visibilité des flottes et défenses de l'alliance, donc une meilleur coordination pour les attaques (je ne souhaite pas m'occuper de cette partie la) et de pouvoir aider ceux qui ne se développement pas correctement (raid succesif, mauvaise connaissances de ogame...) et ainsi guider les plus faibles vers une bonne évolution (on protège les ressources, on protège les flottes). Gestion de stocks de ressources de secours pour l'alliance également.

Si celà vous intéresse je peux déjà vous lister quelques application pratique de ces idées qu'il est possible de mettre en place et d'améliorer le niveau global de l'alliance.
Nobody
Citoyen

Masculin
Point(s): 150
Moyenne de points: 1,53

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 18:08 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

Le post de tartare110 me fait d'ailleurs penser a une idée qui me trottait en tête ces derniers jours : ne serait-il pas mieux d'avoir 2 Conseillers Militaire et 2 Conseillers Commerciaux ? Cela garderait le Conseil a un nombre total de membres impairs (pour les votes internes), et permettrait surtout une meilleure analyse Militaire et Commerciale car elle serait basée sur un échange entre 2 responsables (au minimum).
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 21:18 (2017)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE] Répondre en citant

En fait, les 2 conseillers nommés sont des référents au sein de l'alliance, des conseillers, mais ne font pas partie du conseil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2018)    Sujet du message: Candidature pour 1ère élections [TERMINE]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Republique Urielienne Index du Forum -> Partie Commune -> Principales annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation