La Republique Urielienne Index du Forum

La Republique Urielienne
Le forum de l'alliance LRU - Univers Uriel

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Absences [VOTE TERMINE]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Republique Urielienne Index du Forum -> Lois et Regles de l'alliance -> Propositions de lois
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Question de l'absentéisme
D'accord pour 7 jours
75%
 75%  [ 9 ]
D'accord mais pour 10 jours
16%
 16%  [ 2 ]
D'accord mais pour 14 jours
8%
 8%  [ 1 ]
D'accord mais pour + de 14 jours
0%
 0%  [ 0 ]
Pas d'accord
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 12:32 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

Bonjour à tous !

Concernant l'absentéisme sur le forum et InGame, je propose la règle suivante :

"Dans le cas d'une absence sur le forum d'une semaine ou plus, sans qu'au moins un membre du Conseil n'ait été prévenu, ou sans qu'il n'ait été indiqué l'absence dans la partie ABSENCES sur le forum, le joueur en question se verra indiquer un avertissement et tentera d'être contacté par un autre moyen dans le cas d'une absence InGame.
Si le joueur ne réagit pas et non réponds pas, il sera susceptible d'être exclus de l'alliance par la suite.
Si le joueur réagit mais retombe aussitôt dans l'inactivité, un deuxième avertissement sera indiqué au joueur. Au troisième avertissement, le joueur est susceptible d'être exclus de l'alliance."

On notera que les avertissements seront donnés par les membres du Conseil. Il revient à eux de suivre les absences et de décider quand donner les 2e et 3e avertissements.

Une erreur étant toujours possible, le joueur pourra toujours se justifier auprès de l'alliance pour la réintégrer si erreur il y a vraiment eu.

Dernière édition par jemetapelaffiche le Jeu 23 Nov - 00:23 (2017); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 12:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oowaka
Consul

Masculin
Point(s): 916
Moyenne de points: 2,81

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 12:38 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

jemetapelaffiche a écrit:

S'il réagit, l'avertissement est levé mais pas oublié en cas de seconde absence injustifiée.

Dans l'autre conversation, je pensais personnellement à une 2nd absence consécutive ! Si cette 2ème absence a lieu 1 ou 2 mois plus tard, je pense qu'on peut remettre les compteurs à 0 ! ^^
En gros, faire un truc du genre "L'avertissement est levé et gardé pour une durée de 2 mois. Seuls 2 avertissements pour absence peuvent être cumulés , au 3ème, le joueur est exclu. Si aucun avertissement n'est donné sur une période de 2 mois, ces derniers sont oubliés !"

jemetapelaffiche a écrit:

Une erreur étant toujours possible, le joueur pourra toujours se justifier auprès de l'alliance pour la réintégrer si erreur il y a vraiment eu.

Très bien ça ! Smile
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 12:42 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

Oui c'est ça que je voulais dire mais je me suis mal exprimé (j'ai écris ça rapidement)
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 12:43 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

Pas de problème ! Dans tous les cas, ce sujet est là pour qu'on en parle !
Si on garde en effet la même durée pour les absences IG et sur le forum, tu peux réunir les 2 paragraphes en un seul ! Wink
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 12:49 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

Voilà c'est bon c'est modifié
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 12:58 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

Que de réactivité !!! Mort de Rire

Hey, vous avez vu les gars, en fait, c'est moi le chef : je dis un truc, il le fait !!! (patapé) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

OK, je sors... Arrow
Mephiston
Conseiller Militaire

Masculin
Point(s): 225
Moyenne de points: 3,63

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 17:46 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

Personnellement j'ai voté pour une durée max de 7 jours. On peut tous avoir des imprévus dans la vie qui peuvent nous empêcher de jouer ou de passer sur le forum afin de prévenir de cette absence.

Au delà si le membre sait qu'il part en vacances et qu'il n'aura pas d'accès internet ou tout simplement pas l'envie de jouer, il faudrait bien sur prévenir les autres membres.
Seb_Mons
Sénateur

Masculin
Point(s): 433
Moyenne de points: 3,28

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 21:26 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

7j après Bannir Mort de Rire
jeffersondavis
Citoyen

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 57
Moyenne de points: 2,19

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 23:06 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

7 jours ca me paraît bien Smile
Citoyen

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 33
Moyenne de points: 4,13

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 23:28 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

daccord pour 7 jours 
Citoyen

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 20
Moyenne de points: 6,67

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 22:18 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

D'accord pour 7jours,  même pour quelqu'un qui à un boulot prenant c'est toujours possible de passer faire le minimum et au moins prévenir par un simple petit message d'inactivité. 
Vergilz
Citoyen

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 22:29 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

J'ai voté 14 jours, me demandez pas pourquoi, je trouve que 7 jours c'est strict  Rolling Eyes
Mais j'ai aussi compté un délai total de 14 jours, 1 semaine d'inactivité > Envoi de mail > 1 semaine après > Si pas de réponse > Expulsion
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 22:48 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

OK, donc tel que ça a été présenté, je pense que c'est comme si tu avais voté pour 7 jours ! Wink
Director Astra
Citoyen

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 7,50

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 22:03 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

7 jours c'est plutôt bien je pense ^^
Isha
Citoyen

Féminin
Point(s): 118
Moyenne de points: 1,97

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 22:17 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord pour 7 jours aussi pour les mêmes raisons que vous avez donnez Wink
AIM
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 23:57 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

Bon je pense qu'on peut entériner la décision prise via ce vote. je modifierai les règles de l'alliance en conséquence d'ici à demain !
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 18:23 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

Question : nous avons fixé une durée d'inactivité IG et sur le forum d'1 semaine... Seulement, toute personne inactive IG pendant 7 jours (donc 1 semaine) devient inactive... ne faudrait-il donc pas modifier la partie IG de cette loi ?
Isha
Citoyen

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 20:03 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

Hum.. Désolé mais je n'ai pas bien compris ta question ? :S
AIM
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 20:11 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

Désolé, c'était trop clair dans ma tête, mais il est vrai que la formulation ne l'est pas ! XD

Actuellement, on a une autorisation d'absence sans prévention d'une semaine, IG comme sur le forum. Si cela arrive, un avertissement est envoyé ! Au bout de 3 avertissements, la personne est renvoyée...
Le problème est que dans le jeu, au bout d'une semaine, on devient inactif (joueur en gris). Donc si on garde la loi sous ce format, on peut se retrouver avec des inactifs dans l'alliance, et ça c'est pas cool...
Donc faut-il changer le format de la loi sur les absences ? Si oui, comment (avertissement donné plus tôt, renvoie dès que le joueur devient inactif IG, ...) ?
Isha
Citoyen

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 20:18 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

Haha pas de soucis t'inquiète ! 

Du coup oui je viens de comprendre! 
En tout cas je ne dirai pas un renvoi dès que le joueur devient inactif (sauf si c'est vraiment répété bien sûr..) mais peut-être un avertissement déjà donné plus tôt au bout de 5 jours d'inactivité semble pas mal ? 
Et sinon si un joueur prévoie de ne pas jouer un certain temps il faut qu'il se mette en mode vacances sauf si vraiment cela est imprévu et que ça arrive une fois comme j'ai dis on peut le tolérer mais voilà !
AIM
Vergilz
Citoyen

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 20:36 (2017)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE] Répondre en citant

Surtout que In Game, si on est absent > 7 < 30 jours on est considéré comme absent 7 jours. J'attaque un joueur qui est absent depuis plus de 2 semaines et il est toujours inactif depuis 7 jours ... Du coup on peut pas réellement prévoir sur le jeu non ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2018)    Sujet du message: Absences [VOTE TERMINE]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Republique Urielienne Index du Forum -> Lois et Regles de l'alliance -> Propositions de lois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation