La Republique Urielienne Index du Forum

La Republique Urielienne
Le forum de l'alliance LRU - Univers Uriel

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Absences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Republique Urielienne Index du Forum -> Partie Commune -> Debats et discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 11:31 (2017)    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Au niveau des absences, comment voulez-vous que l'on procède au départ ?

Même réflexion que pour la participation sur le forum : Pour qu'on avance il nous faut une alliance motivée et qui participe activement au fonctionnement de l'alliance.
Que fait-on des absences IG des joueurs s'ils n'ont pas prévenu en ce commencement d'alliance ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 11:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oowaka
Consul

Masculin
Point(s): 916
Moyenne de points: 2,81

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 11:50 (2017)    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Il faudrait déjà définir une durée minimale pour laquelle il n'y a qu'un "avertissement" du genre "attention, ça fait x temps que tu n'as pas participé à la vie de l'alliance ! n'oublie pas que la principale règle d'or est la participation, pas le nombre de points..."
Ensuite, 2 solutions, soit il réagit et c'est cool ; soit il répond pas... et du coup, sur une deuxième durée, on l'expulse (ça, c'est mon avis : ça ne sert à rien d'être nombre mais plein d'inactifs) !
Si il réagit et qu'il a de nouveau tendance à ne pas jouer, on lui laisse encore un avertissement, plus méchant cette fois-ci "salut, comme dit la dernière fois, il faut participer dans cette alliance... si tu ne le fais pas, tu risques d'être expulsé" ! Et à la troisième, oust !
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 11:57 (2017)    Sujet du message: Absences Répondre en citant

C'est pas mal ça ! J'aime bien tu mettrais quoi comme durée ?
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 12:09 (2017)    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Tout dépend de quel type d'absence on parle (j'avais pas vu ton autre conversation avant de répondre ici ^^)...

Si le gars passe inactif, il faudrait un moyen de le contacter autrement pour savoir s'il souhaite arrêter de jouer ou s'il a des problèmes pour pouvoir se connecter (ça arrive : gros rush au boulot, perte de connexion internet, ...) ! Mais s'il passe inactif (de mémoire, c'est 1 semaine ?), c'est la durée maximale...

Si on parle d'absence "ne participe pas IG/sur le forum" mais est quand même présent en jeu, je pense que pareil, 1 semaine est une durée maximale (bien entendu, sauf si c'est prévenu) ! Wink Mais il ne faut pas diminuer la durée en dessous de 2 ou 3 jours : il ne faut pas que ça devienne une corvée que de dire "je ne pourrai pas être présent" ! Wink

Perso, je suis plutôt adepte du "1 semaine", c'est quelque chose qui est facile à se représenter ! Wink
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 12:17 (2017)    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Ah oui ? 1 semaine.

Moi je pensais plutôt à une semaine IG sans avoir été prévenu (un message devra être mis dans la partie du forum : "Absences") et genre 10 à 12 jours sur le forum. Parce que je peux comprendre qu'on ait le temps de passer rapidement sur ogame mais pas sur le forum.
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 12:22 (2017)    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Pour moi, c'est pareil : si on sait qu'il y a une période où on sera moins actif, on peut prévenir... et dans quel cas, même si on est toujours là, on sait que la personne sera moins présente !
De vécu, en une semaine, il peut y avoir pas mal de choses (une candidature, une déclaration de guerre, l'organisation d'opérations collectives, ...) ! Donc qu'on n'ait pas le temps de participer à tout, je le comprends... mais 1 semaine, c'est relativement long quand même ! Wink
On n'a pas tous le même rythme, mais je pense que de manière générale (sauf exception), il y a au moins 1 jour dans la semaine où il est possible de passer...
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 12:24 (2017)    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Ok je vais donc lancer une proposition en ce sens !
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 12:32 (2017)    Sujet du message: Absences Répondre en citant

Après, ce n'est que mon avis ! Il faut voir ce que les gens souhaitent ! Wink Propose plusieurs durées ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2018)    Sujet du message: Absences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Republique Urielienne Index du Forum -> Partie Commune -> Debats et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation