La Republique Urielienne Index du Forum

La Republique Urielienne
Le forum de l'alliance LRU - Univers Uriel

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Participation au forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Republique Urielienne Index du Forum -> Partie Commune -> Debats et discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 11:24 (2017)    Sujet du message: Participation au forum Répondre en citant

Bonjour à tous !

La question est simple : doit-on imposer l'inscription sur le forum et une participation minimale ?

Moi je pense que oui car c'est en ayant un maximum de membres actif dans le fonctionnement de l'alliance que nous y arriverons !

Pour info seuls 17 des 29 membres de l'alliance sont inscrits sur le forum, et là je stoppe les relances parce que je suis en train de tout spammer ^^
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 11:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oowaka
Consul

Masculin
Point(s): 916
Moyenne de points: 2,81

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 11:59 (2017)    Sujet du message: Participation au forum Répondre en citant

Quand tu m'as contacté pour rentrer dans l'alliance, tu as bien dit que tout se passerait par le forum... donc ceux qui le font pas, c'est soit qu'ils sont dans l'alliance pour le tuto, soit pour "profiter d'une quelconque protection", mais ils ne souhaitent pas réellement s'investir dans l'alliance...

Donc je serai pour le truc des avertissements comme proposé dans le sujet "absence" ! Wink Après, il faudra juste définir des messages types ! Wink
Vergilz
Citoyen

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 17:37 (2017)    Sujet du message: Participation au forum Répondre en citant

Le minimum je pense, c'est de s'inscrire sur le forum, se présenter et à la limite si on ne participe pas à la vie du forum, participer à celui du jeu.
Mephiston
Conseiller Militaire

Masculin
Point(s): 225
Moyenne de points: 3,63

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 17:52 (2017)    Sujet du message: Participation au forum Répondre en citant

Je pense que c'est évidemment d'imposer un minimum de présence sur le forum, je trouve le chat IG est très mal conçu.
Vergilz
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 20:48 (2017)    Sujet du message: Participation au forum Répondre en citant

Mephiston a écrit:
Je pense que c'est évidemment d'imposer un minimum de présence sur le forum, je trouve le chat IG est très mal conçu.

On est plusieurs à ne pas apprécier le chat IG ^^
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 20:57 (2017)    Sujet du message: Participation au forum Répondre en citant

Sur mes précédentes expériences sur OGame, il n'était pas présent... Mais effectivement, à force de l'utiliser maintenant, je le trouve très moyennement bien fait... Il n'a de principal mérite que d'exister... XD
Seb_Mons
Sénateur

Masculin
Point(s): 433
Moyenne de points: 3,28

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 22:24 (2017)    Sujet du message: Participation au forum Répondre en citant

Le minimum est de s'inscrire pour le ratio de message on verra après.

Ceux qui ne prennent même pas la peine de s’inscrire dehors ..
Budladoudou
Citoyen

Masculin
Point(s): 126
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 16:55 (2017)    Sujet du message: Participation au forum Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec vous, le minimum étant de s'inscrire sur le forum et de participer au moins une fois par semaine pour montrer qu'on est toujours en vie, motivé et suivre les derniers changements et évolutions.
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 23:33 (2017)    Sujet du message: Participation au forum Répondre en citant

Dans la continuité de cela, j'ai contacté un joueur qui m'a clairement répondu qu'il ne participera pas au forum ("pas le temps" soit disant), qu'il est dans l'alliance juste pour apporter des points...
Est-ce que je prends la peine de lui donner un 2ème avertissement, puis le renvoyer, ou bien est-ce que je le renvoie de suite ?
Isha
Citoyen

Féminin
Point(s): 118
Moyenne de points: 1,97

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 23:53 (2017)    Sujet du message: Participation au forum Répondre en citant

Hum... Je pense que s'il a répondu que clairement il ne participerait pas au forum ça sert à rien de le garder dans l'alliance plus longtemps.. Enfin c'est mon avis quoi.. Après tu pourrai juste lui envoyer un deuxième avertissement le prévenant que s'il participe pas au forum on se devra de le renvoyer de l'alliance mais bon..

Dernière édition par Isha le Mer 29 Nov - 00:04 (2017); édité 2 fois
AIM
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 23:54 (2017)    Sujet du message: Participation au forum Répondre en citant

Oh, pour ça, il s'y attend ! Il a même dit qu'on pouvait le virer ! Mort de Rire
Isha
Citoyen

Féminin
Point(s): 118
Moyenne de points: 1,97

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 00:19 (2017)    Sujet du message: Participation au forum Répondre en citant

Ah ben alors c'est bon clairement tu peux le virer mtnt haha ;p ca sert à rien qu'il reste plus longtemps parmi nous !
AIM
Vergilz
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 11:55 (2017)    Sujet du message: Participation au forum Répondre en citant

Une alliance c'est fait pour jouer en groupe, si un groupe se forme IRL et qu'il n'est pas sociable, comment ça se passe ? 

Parce-que si j'étais en face de la personne avec un groupe et qu'il ne te répond pas, moi je ne le garde pas dans le groupe. Une alliance / une guilde / un groupe c'est fait pour communiquer, s'entraider non ? 

Je ne sais pas ce que tu pourrais faire de sa réaction mais s'il est ferme, je ne sais pas s'il a à faire ici. Autant qu'il joue tout seul, ça n'apporte pas grand chose pour nous, je pense.

Edit : Puis franchement 10 minutes par jours c'est trop compliqué, olala
jeffersondavis
Citoyen

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 57
Moyenne de points: 2,19

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 12:08 (2017)    Sujet du message: Participation au forum Répondre en citant

Oui je penses que le forum doit être un minimum ! et que chaque membre doit au moins se tenir au courant à défaut de participer ! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2018)    Sujet du message: Participation au forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Republique Urielienne Index du Forum -> Partie Commune -> Debats et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation