La Republique Urielienne Index du Forum

La Republique Urielienne
Le forum de l'alliance LRU - Univers Uriel

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suggestions de lois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Republique Urielienne Index du Forum -> Partie Commune -> Debats et discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vergilz
Citoyen

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 14:50 (2017)    Sujet du message: Suggestions de lois Répondre en citant

Je suggère quelques règles que l'on pourrait mettre en place pour maintenir un minimum l'alliance.

- Être actif : obtenir un certain seuil de point dans la semaine
- Ne pas attaquer n'importe quel joueur, en particulier ceux qui sont présent dans une alliance pour éviter toute représailles sur l'alliance
- Participer par n'importe quel moyen au chat de la guilde (Via le forum ou le chat du jeu)

Etant donné que je n'ai jamais été sur OGame auparavant, il se peut que ces règles ne sont pas viable. Mais ayant joué à Final Fantasy New Empire sur mobile, la survie d'une guilde peut reposer dessus.
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 14:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mojo-jojo
Citoyen

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 26
Moyenne de points: 5,20

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 17:51 (2017)    Sujet du message: Suggestions de lois Répondre en citant

Je suis d’accord pour le seuil de point dans la semaine, ça donne un objectif pour chacun, c’est encourageant et pour les nouveaux joueurs, il y a un suivi
Pour le deuxieme point, je suis d’accord aussi, on ne va pas s’attirer les foudres d’une autre alliance
En revanche pour le dernier point, je suis pas super pour, il se peut qu’on est rien a dire pendant un moment, je pense plutôt que rendre le vote obligatoire serai sympa, même à travers un vote blan on montre qu’on est là. 
Voilà voilà, c’est mon avis 😁
oowaka
Consul

Masculin
Point(s): 916
Moyenne de points: 2,81

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 17:58 (2017)    Sujet du message: Suggestions de lois Répondre en citant

Vergilz a écrit:

Difficile à définir... selon le niveau, tu gagnes plus ou moins de points... Par exemple, depuis que j'ai lancé ce compte, chaque jour, je gagne environ 2.5 fois plus que le précédent ! Wink Alors imagine lorsqu'il y a une différence comme entre jemetapelaffiche et nous ! Smile
De plus, il est aussi possible de perdre des points : on se prenant une grosse attaque qui détruit flotte/défense, ou juste en décolonisant pour être mieux placé !
Mais l'idée n'est pas mauvaise de définir une manière de définition d'actif IG ! Je pense que là dessus, on peut s'aider d'outils comme War-Riders : avoir une courbe qui n'est ni constante, ni constamment décroissante !

Vergilz a écrit:

- Ne pas attaquer n'importe quel joueur, en particulier ceux qui sont présent dans une alliance pour éviter toute représailles sur l'alliance

Ça ce ne sera pas viable pour certains joueurs (comme moi) qui basent leur jeu sur l'attaque... Déjà qu'il est difficile de trouver des cibles dans le début de la galaxie 7 vue la densité de LRU... ^^
Perso, une cible qui est rentable, j'y vais ! S'il ne veut pas se faire attaquer, il n'a qu'à pas être rentable ! Razz À chacun de savoir protéger ses ressources et flottes, quitte à demander à des gens de l'alliance/amis d'être aidé pour ne pas se faire poutrer par plus gros que soi...
Par contre, je ne suis pas fermé à de possible pacte avec telle ou telle alliance si des amitiés se créent !

Vergilz a écrit:

- Participer par n'importe quel moyen au chat de la guilde (Via le forum ou le chat du jeu)

Ça me semble évident qu'il faille participer à la vie de l'alliance ! Wink Après, comment le définir ? Il est vrai que parfois les sujets proposés n'intéressent pas forcément... Mais ça peut être montrer un beau combat, un gros RE sur lequel on ne peut pas passer mais qui pourrait intéresser les copains, etc.
Vergilz
Citoyen

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 20:38 (2017)    Sujet du message: Suggestions de lois Répondre en citant

mojo-jojo a écrit:
En revanche pour le dernier point, je suis pas super pour, il se peut qu’on est rien a dire pendant un moment, je pense plutôt que rendre le vote obligatoire serai sympa, même à travers un vote blan on montre qu’on est là. 

C'est pas faux, à la limite passer et ne serais-ce que dire "bonjour" ça ne fait pas de mal ^^

oowaka a écrit:
Vergilz a écrit:

Difficile à définir... selon le niveau, tu gagnes plus ou moins de points... Par exemple, depuis que j'ai lancé ce compte, chaque jour, je gagne environ 2.5 fois plus que le précédent ! Wink Alors imagine lorsqu'il y a une différence comme entre jemetapelaffiche et nous ! Smile
De plus, il est aussi possible de perdre des points : on se prenant une grosse attaque qui détruit flotte/défense, ou juste en décolonisant pour être mieux placé !
Mais l'idée n'est pas mauvaise de définir une manière de définition d'actif IG ! Je pense que là dessus, on peut s'aider d'outils comme War-Riders : avoir une courbe qui n'est ni constante, ni constamment décroissante !

C'pas grave, même 1 point c'est déjà ça Razz ça montre que l'on est pas inactif ^^.

oowaka a écrit:
Vergilz a écrit:

Ça ce ne sera pas viable pour certains joueurs (comme moi) qui basent leur jeu sur l'attaque... Déjà qu'il est difficile de trouver des cibles dans le début de la galaxie 7 vue la densité de LRU... ^^
Perso, une cible qui est rentable, j'y vais ! S'il ne veut pas se faire attaquer, il n'a qu'à pas être rentable ! Razz À chacun de savoir protéger ses ressources et flottes, quitte à demander à des gens de l'alliance/amis d'être aidé pour ne pas se faire poutrer par plus gros que soi...
Par contre, je ne suis pas fermé à de possible pacte avec telle ou telle alliance si des amitiés se créent !

Oui, ça après c'est à voir soi même, moi de mon côté je ne m'aventure pas, je ne connais pas bien le jeu, pour dire, je n'ai même pas encore colonisé de planète que d'autres l'ont déjà fait ...

oowaka a écrit:
Vergilz a écrit:

Ça me semble évident qu'il faille participer à la vie de l'alliance ! Wink Après, comment le définir ? Il est vrai que parfois les sujets proposés n'intéressent pas forcément... Mais ça peut être montrer un beau combat, un gros RE sur lequel on ne peut pas passer mais qui pourrait intéresser les copains, etc.

Pour le moment je connais pas vraiment le jeu, mais je proposais au moins de participer au chat, juste un bonjour, même de passage, personnellement je trouve que les personnes qui intègre une alliance / guilde sans jamais communiquer n'ont pas la place dans une alliance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42 (2018)    Sujet du message: Suggestions de lois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Republique Urielienne Index du Forum -> Partie Commune -> Debats et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation