La Republique Urielienne Index du Forum

La Republique Urielienne
Le forum de l'alliance LRU - Univers Uriel

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nombre de joueurs dans l'alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Republique Urielienne Index du Forum -> Partie Commune -> Debats et discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oowaka
Consul

Masculin
Point(s): 916
Moyenne de points: 2,81

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 20:15 (2017)    Sujet du message: Nombre de joueurs dans l'alliance Répondre en citant

Je me demandais... est-ce qu'il y a une limite de joueurs dans une alliance fixée par les règles du jeux ? Si non, est-ce qu'on s'en fixe une ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 20:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 20:30 (2017)    Sujet du message: Nombre de joueurs dans l'alliance Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ait une limite. Mais je me disais qu'on pourrait fixer une limite à 25 joueurs par exemple et si on dépasse (ce qui est le cas en ce moment), on n'accepte de recruter que les joueurs qui ont 2 fois la moyenne des points de l'alliance, histoire de ne pas fermer la porte à des joueurs pouvant nous renforcer ?

Vous en dites quoi ?
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 20:35 (2017)    Sujet du message: Nombre de joueurs dans l'alliance Répondre en citant

Perso, je n'aime pas trop les alliances trop grosses... 25, c'est la limite sup (si tout le monde est actif ^^) !
Mais vu qu'on en est qu'au tout début de la vie de l'alliance, ça me semble une bonne idée que de recruter comme tu le proposes ! Wink
Quand on regarde la population de l'alliance, il y a beaucoup de petits joueurs comme moi, donc un risque que beaucoup abandonnent... :/ Ça permettrait donc de vite renflouer le vide causé de cette manière ! Smile
jemetapelaffiche
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 20:40 (2017)    Sujet du message: Nombre de joueurs dans l'alliance Répondre en citant

Oui oui c'est ce que je me disais, j'espère qu'il y aura le moins d'abandons possibles mais d'expérience c'est imparable Wink
Faut déjà que j'arrive à motiver tout le monde à s'inscrire sur le forum !
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 20:40 (2017)    Sujet du message: Nombre de joueurs dans l'alliance Répondre en citant

Ça peut être cause de renvoi s'il y a trop de monde...  Twisted Evil  (j'suis méchant ^^)
Seb_Mons
Sénateur

Masculin
Point(s): 433
Moyenne de points: 3,28

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 21:29 (2017)    Sujet du message: Nombre de joueurs dans l'alliance Répondre en citant

Il y aura vite des inactifs Wink
Vergilz
Citoyen

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 10:40 (2017)    Sujet du message: Nombre de joueurs dans l'alliance Répondre en citant

Le problème si on impose une limite, c'est que cette limite moyenne sera augmenté et tu coup ça ne fera qu'augmenter, au bout d'un moment on n'aura que des hauts niveaux, c'est peut-être votre intention, je ne sais pas.

J'aurais plutôt proposé une imposition d'augmentation de point pour voir si la personne est actif en gérant sa base.
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 11:26 (2017)    Sujet du message: Nombre de joueurs dans l'alliance Répondre en citant

Vergilz, je n'ai pas compris : tu es contre le fait d'imposer un nombre maximum de joueurs dans l'alliance, ou contre le fait de ne prendre des nouveaux qui ne sont qu'au dessus de la moyenne de l'alliance ?

Si c'est le premier choix, je ne vois pas en quoi cela ferait qu'on ait que des hauts niveaux...
Si c'est le second choix, ce n'est pas forcément le cas : ça dépend en réalité de la répartition des joueurs au niveau du nombre de points... La moyenne peut être relativement éloignée de la médiane, il peut y avoir un fort écart-type, etc. Mais effectivement, ça aura tendance à relever le niveau général de l'alliance ! Wink Pour éviter cela, au lieu de viser la moyenne, on peut viser minimum le premier quartile (ie. au-dessus de 25% de nos joueurs), ou alors un autre chiffre ! Wink

Pour gérer l'activité des joueurs, l'augmentation du nombre de points me paraît en effet inévitable ! Cependant, si je suis dans une alliance, c'est aussi pour échanger avec les joueurs, donc une activité dans la vie de l'alliance (qui visible se veut sur le forum, mais il pourrait y avoir d'autres moyen, c'est celui choisi ^^) est obligatoire (à mon sens, mais il peut y avoir d'autres avis) ! ^^
Vergilz
Citoyen

Masculin
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 12:06 (2017)    Sujet du message: Nombre de joueurs dans l'alliance Répondre en citant

Oui, pardon je me suis mal exprimé.
Après tout dépends de l'objectif de l'alliance.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut des échanges entre membres.
Personnellement j'ai du mal avec le chat du OGame (C'est juste le scrolling qui me dérange, j'aime bien suivre l'historique)
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 12:17 (2017)    Sujet du message: Nombre de joueurs dans l'alliance Répondre en citant

Oui, il est pas optimal le chat IG... Après, le jeu n'a pas pour vocation d'être une messagerie instantanée, c'est juste un petit plus qu'ils offrent, mais mieux vaut passer par d'autres solutions ! Wink
Pour ce qui est de l'historique, rien ne vaut un bon vieux forum comme celui-ci ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2018)    Sujet du message: Nombre de joueurs dans l'alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Republique Urielienne Index du Forum -> Partie Commune -> Debats et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation