La Republique Urielienne Index du Forum

La Republique Urielienne
Le forum de l'alliance LRU - Univers Uriel

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation oowaka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Republique Urielienne Index du Forum -> Partie Commune -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oowaka
Consul

Masculin
Point(s): 916
Moyenne de points: 2,81

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 01:20 (2017)    Sujet du message: Présentation oowaka Répondre en citant

Salut à tous,

Moi, c'est oowaka, a.k.a. JP (pour Jean-Philippe) ! J'ai 30 ans, et encore en étude : je finis une thèse en mathématiques appliquées/informatique ! Mais je travaille aussi un peu à côté : je donne des cours à domicile, en plus du chômage, avant de finir la thèse et trouver un boulot qui me plaît plus !

En dehors de ça, avec ma copine, on fait énormément de badminton ! Pour ma part, 3 séances de 2h/2h30 par semaine + tournoi 2 week-end par mois en moyenne + interclubs !
Je lis beaucoup de manga/manhwa sur internet, mais j'ai aussi une belle collection perso, ainsi que de BDs franco-belges...

Voilà pour ma petite vie ! Pour ce qui vous intéressera certainement plus, voici mon passif OGamien ! Top 10 sur l'univers 6 entre 2005 et 2007 (j'ai arrêté pas longtemps après l'arrivée du Traqueur), et top 100 sur Mizar entre 2012 et 2013 ! Je m'y remets maintenant car ce jeu me manquait un peu ! Mais il y a plein de nouveaux trucs qui ont l'air assez cool ! Comme la nouvelle protection des noobs ! ^^

En général, je joue plutôt raideur, mais avec un petit fond mineur... J'aime bien les comptes bien structurés, raison pour laquelle j'ai presque toujours refusé des dons de compte pourtant bien mieux classé que le mien ! Là, ce renouveau est un peu chaotique, je pars un peu dans tous les sens, mais tant que tout n'est pas débloqué, ce n'est pas très grave...

Dans mes précédentes alliances, j'ai plutôt tendance à être très actif, et à beaucoup parler... ^^

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 01:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seb_Mons
Sénateur

Masculin
Point(s): 433
Moyenne de points: 3,28

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 01:56 (2017)    Sujet du message: Présentation oowaka Répondre en citant

Bienvenu a toi
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 09:51 (2017)    Sujet du message: Présentation oowaka Répondre en citant

Merci ! Smile
Budladoudou
Citoyen

Masculin
Point(s): 126
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 12:20 (2017)    Sujet du message: Présentation oowaka Répondre en citant

Hello JP, c'est marrant j'ai fait un Master en maths appliquées/informatique à l'UPMC. Et toi, quelle université ?

Bonne chance pour la reprise !
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 12:34 (2017)    Sujet du message: Présentation oowaka Répondre en citant

Perso j'ai pas mal bougé : prépa et licence à Dijon, master à Reims, thèse à Montpellier... mais là, de retour à Reims le temps de finir la thèse : ma copine a eu son concours dans l'Aisne et est affectée assez proche de Reims !

Math appli, au final, c'est assez large ! Quelle est ta spé ? Perso, sur mon master, c'est tout ce qui est discrétisation des équations aux dérivées partielles... plus précisément différences finies et surtout éléments finis ! Sur ma thèse, je travaille sur des méthodes type éléments finis mais sans maillage ! Wink
Merci ! Pour l'instant, je trouve que je m'en sors pas si mal... Et j'ai trouvé une bonne vache à lait, une fois que j'arriverai à passer son petit bouclier (c'est à dire dans quelques minutes  Mr. Green  ) ! Vu WarRider, il devrait bientôt passer inactif (sur 6 jours, progression de 0%)...
Budladoudou
Citoyen

Masculin
Point(s): 126
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 12:51 (2017)    Sujet du message: Présentation oowaka Répondre en citant

J'ai fait des équations aux dérivées partielles, de la méca fluide et la simulation d'onde en 3D. J'ai eu rapidement du Code Aster aussi.
On mélangeait bien physique, méca, analyse et informatique.

Désormais je fais plus de maths, je suis développeur C++ sur Paris Smile
oowaka
Consul

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 12:56 (2017)    Sujet du message: Présentation oowaka Répondre en citant

On est donc sur une formation très proche ! Smile On a aussi fait de la méca, du traitement du signal, de l'imagerie, pas mal d'info (C/C++/Java/Fortran/Matlab), ...
Sur ma thèse, j'ai surtout touché à du python (il était facile d'interfacer le logiciel de méca que j'utilise en python grâce à un plugin proposé Smile ) !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2018)    Sujet du message: Présentation oowaka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Republique Urielienne Index du Forum -> Partie Commune -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation