La Republique Urielienne Index du Forum

La Republique Urielienne
Le forum de l'alliance LRU - Univers Uriel

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE CONSEIL

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Republique Urielienne Index du Forum -> Lois et Regles de l'alliance -> Regles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jemetapelaffiche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Avr - 19:27 (2013)    Sujet du message: LE CONSEIL Répondre en citant

1.Composition :
 
 
• L'alliance est gouvernée par un conseil, composé de 3 membres : 2 Sénateurs, et 1 membre élu appelé « Consul ».
 
• Les Sénateurs sont les fondateurs de l’alliance LRU, et sont donc membres à vie de ce conseil.
 
• Le Consul est élu par l’ensemble de l’alliance excepté les Sénateurs qui sont les organisateurs des élections. Toute personne (hors Sénateurs) peut se présenter aux élections pour tenter de se faire élire. A chaque fin de mandat (3 mois), de nouvelles élections sont organisées par les Sénateurs.
 
• Ainsi, le Conseil est constitué d'un nombre impair de membre, ce qui permet de faciliter les votes à prendre à la majorité (pas d'égalité possible en théorie).
 
• Toute personne voulant attaquer un joueur dans une alliance (c'est-à-dire s’acharner sur lui, l’attaquer mais pas pour ses ressources, ou sa flotte) doit prévenir le Conseil, afin que celui-ci puisse évaluer les risques pour l'alliance (Excepté pour les raids).
 
 
 
 
2. Actions spéciales du Conseil :
 
• un système de droits de veto est en place dans l’alliance :
 
     -    Les Sénateurs peuvent faire valoir leur droit de veto lors d'un vote, mais celui ci ne sera valable seulement si une deuxième personne soutient ce veto
Exemple: Lors d'un vote, tout le monde vote pour sauf l'un des Sénateur qui décide de faire valoir son droit de veto, le vote est dans ce cas là tout de même accepté. En revanche, si un autre membre du Conseil décide de soutenir ce veto, alors le vote est rejeté, ou repoussé.
 
• Tout membre du conseil peut proposer une loi, une nouvelle règle, mais doit proposer un vote aux citoyens, s'il y a une majorité de votes positifs ou une égalité, la loi est acceptée, et mise en place instantanément.
 
• Le Conseil se doit également de réaliser certains actes pour le bon fonctionnement de l’alliance :
 
     -    Organiser de nouvelles élections. (Seulement pour le Sénateur et le membre Permanent)
     -    Déclarer une guerre à une autre alliance.
     -    Signer un pacte.
     -    Renvoyer un membre.
     -    Admettre un nouveau membre.
 
 
 
3. Rôle de ses membres :
 
• Les membres du conseil n'ont pas véritablement de rôles « personnels », il y a toutefois certaines spécificités :
 
    -    Les Sénateurs : seuls eux ont un rôle véritablement supplémentaire à leurs fonctions communes aux restes des autres conseillés. Étant les fondateurs de l'alliance ils doivent s'assurer que les règles sont respectées, et que l'esprit initial de l’alliance est bien là.
    -    Le Consul doit représenter les membres n’appartenant pas au Conseil, c'est à dire les Citoyens.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Avr - 19:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Republique Urielienne Index du Forum -> Lois et Regles de l'alliance -> Regles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com